Votre devis instantané
LIEU
Choisir
MENU
  0 €
OPTION(S)
  0 €
COORDINATEUR
+ assurance + ménage
0 €
Total événement
Recherche en cours pour
personnes

Affiner le devis pour ce lieu

Quels sont les horaires de début et de fin de votre événement ?

Ces horaires pourront être ajustés

Heure de début

Heure de fin


Dans un bateau emblématique de la Ville de Nantes

Description

Louez ce bateau pour un événement atypique ! Il vous rappelle peut-être déjà quelque chose ? Et oui, les noctambules nantais l’ont bien connu, jusqu’à pas d’heure, amarré canal Saint-Félix. Le Remorqueur, après 50 années à naviguer, a trouvé un nouveau port d’attache, cette fois en cale sèche au cœur du site de Transfert. Il sera l’endroit idéal pour organiser vos conférences et vos événements.

Outre l’activité nocturne de ce bateau emblématique, le Remorqueur reflète avant tout l’histoire navale de la Ville de Nantes. Construit il y a 106 ans dans les ateliers Dubigeon, le Remorqueur R7 a passé ses cinquante premières années à naviguer entre Nantes et Saint-Nazaire. La mission du Remorqueur : déplacer ou manœuvrer les navires étant dans le port de Nantes ou sur la Loire.  Ce sera le 7ème Remorqueur qui naviguera sur la Loire d’où son nom gravé le “R7” dans la cabine du bateau (pour les chanceux qui visiteraient le bateau).

Côté logistique du lieu, vous pourrez ainsi organiser votre réunion, conférence ou cocktail dans la cale du bateau. Vous aurez accès à un espace cuisine ouvert. Puis, il vous sera possible d’accéder au pont supérieur, et aux espaces cachés et insoupçonnés du bateau. Ces différents espaces pourront recevoir des sous-groupes en cas d’atelier dans la journée. Ensuite, quoi de mieux qu’un cocktail sur le pont supérieur du Remorqueur surplombant l’ensemble du site Transfert ?

Le lieu est équipé d’un écran et d’un vidéoprojecteur. Le mobilier est également prévu (tables, chaises et autres clins d’œil atypiques). Un parking privé est mis à disposition. Vous pouvez louer le lieu en format privatisation ou semi-privatisation.

Organiser son événement dans un site historique, culturel, avec une réelle histoire suscitera un réel coup de cœur ! Vous créerez la double surprise auprès de vos collaborateurs, direction, clients, partenaires… Avec Le Remorqueur mais également avec l’ensemble du site Transfert. Amis de la culture, amis de l’art, amis du décalé, amis de projets urbains, amis d’expérimentation… Transfert est un véritable concentré d’ambiances et il y en aura pour tous les goûts.

Tarif pour une location sèche en journée. Pour toute demande spécifique, merci de nous contacter. Plan du lieu disponible sur simple demande.

 

Quelques mots sur le site TRANSFERT :

Zone libre d’art et de culture, habitée d’architectures fantasques, Transfert est un projet dédié à l’art, à l’expérimentation et à la rencontre. En y mêlant programmation artistique, jeux, bars et restaurant, le site souhaite questionner les capacités de la culture à inventer la ville de demain. Transfert est le nouvel espace insolite de Nantes. Ouvert en 2018, il a attiré plus de 180 000 visiteurs.
TRANSFERT C’EST :
– Un concept d’art et culture
– Des architectures fantasques
– Un lieu dédié à l’art, à l’expérimentation et à la rencontre
– Un lieu de vie simple et convivial
– Un site éphémère
– Un site pour questionner les capacités de la culture à inventer la ville de demain
– Un espace pour les professionnels souhaitant sortir du cadre et surprendre leurs collaborateurs
 Pour en savoir plus sur le projet Transfert porté par Pick up Production : https://www.transfert.co/projet/

Informations essentielles

Uniquement professionnels
Une surface de 200m²
Capacité d'accueil
120 personnes
50 personnes
30 personnes

Horaires semaine :
Matin (de 7h00 à 12h00)
Après-midi (de 14h00 à 16h00)
Journée (de 7h00 à 00h00)
Soirée (de 18h00 à 00h00)
Journée et soirée (de 7h00 à 00h00)

Horaires week-end :
Matin (de 7h00 à 12h00)
Après-midi (de 14h00 à 00h00)
Journée (de 7h00 à 00h00)
Soirée (de 18h00 à 00h00)
Journée et soirée (de 7h00 à 00h00)

Transport : Tramway 1Tramway 2Tramway 3BiclooBus
Idéal pour : Afterwork
Cocktail
Assemblée générale
Lancement de produit
Séminaire
Team building
Réunion

Caractéristiques du lieu

Quelles sont les prochaines étapes ?

Sélectionnez votre lieu pour accéder au choix des menus. Un coordinateur d’événement vous est automatiquement attribué. Sa prestation comprend : Préparation en amont, coordination des prestataires, accueil des invités, états des lieux, ménage.
Enfin, choisissez une ou plusieurs options (non obligatoire)
Votre devis final est alors instantanément généré.
Confirmez ce devis afin que nous validions la disponibilité des prestataires à la date choisie.
Pour validez votre réservation, un acompte de 40% vous sera demandé

Partager ce lieu :

RÉSERVATION EXPRESS DE VOTRE LIEU

Vous souhaitez seulement réserver un lieu et/ou obtenir rapidement une confirmation de sa disponibilité à la date de votre événement ? Complétez vos coordonnées et nous reviendrons vers vous dans les 48H. C’est sans engagement de votre part. Vous pourrez compléter votre devis par la suite d’un traiteur et/ou d’options.

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse mail

  • Réserver

    Recevoir les nouveaux lieux en exclus !

    Je m'inscris

    Make Me Smile

    La référence des lieux atypiques pour vos évènements.

    Pour découvrir en exclusivité les nouveaux lieux dénichés par Make Me Smile.