Adosser son image à un concept innovant
Proposer de la nouveauté ! Tel est le leitmotiv de l’innovation. Et l’événementiel a aussi le droit à sa part d’innovation, tournée vers le service. Les entreprises ont aujourd’hui tout intérêt à adosser leur image à des services innovants. L’événementiel aura ainsi pour objectif de marquer les esprits et de faire vivre un moment unique.
L’innovation par Make me Smile c’est quoi ?
Le double enjeu identifié par Make me Smile est de pouvoir répondre à un besoin de différenciation :
- Dénicher de nouvelles salles en location classiques ou atypiques ;
- Composer facilement soi-même son événement à la carte sans passer par un accompagnement complet d’une agence événementielle.
C’est donc en détournant l’usage premier de locaux professionnels ou d’habitations et en optimisant ses mètres carrés les soirs et les week-ends que Make me Smile offre la possibilité de louer de nouveaux espaces. On pourrait le résumer de la manière suivante : l’économie collaborative appliquée à l’événementiel.
Concernant le besoin de composer à la carte avec une maîtrise du budget, c’est en digitalisant le secteur que Make me Smile innove. Grâce à une plateforme web permettant de voir les lieux, de sélectionner ainsi l’espace le plus adéquat, de choisir des prestataires, du traiteur au photographe en passant par l’animation musicale ambiance lounge-jazz ou la location de billards…, en toute transparence et simplicité, il est possible de construire et de réserver son événement.
En tant qu’entreprise, vous consacrez quelques milliers d’euros à la réalisation de votre événement. Celui-ci doit donc être à la hauteur de vos attentes mais surtout il doit répondre à vos enjeux. On sait que l’événementiel répond avant tout à des objectifs précis qui correspondent à bâtir son image, augmenter ses ventes, fédérer ses équipes, relayer des informations auprès d’une cible influente, favoriser la créativité… Les objectifs sont tout aussi nombreux que les formats y répondants. Ces événements, peu importe leurs ambitions, doivent être à la hauteur de leur image.
Adosser son événement à un concept innovant, c’est :
- Impacter fortement et efficacement les participants afin de renforcer leur lien, leur attachement avec la marque/le produit/le service
- Adosser sa marque à une image innovante, positive, jeune, ouverte : les entreprises ouvrent leurs locaux à d’autres entreprises !
- Capitaliser sur l’enveloppe budgétaire allouée à la réalisation de l’événement et maitriser son budget
- Marquer les esprits, faire vivre une expérience, surprendre (effet « whaouah »)
- « Papillonner » autrement : faire sens car l’innovation d’aujourd’hui se tourne davantage vers des projets en lien avec le développement durable, les nouvelles économies alternatives, …
- Favoriser la créativité : permettre aux participants de vivre autre chose est une manière de booster sa créativité