Par MakeMeSmile le
22 juillet 2016

SLOW BUSINESS, SLOW EVENT

slow business événementiel événement entreprise

Un billet sur la tendance de fond « slow » qui s’empare et se distille dans beaucoup de sphères sociétales. Mouvement initié dans les années 80 par le sociologue italien Carlo Petrini pour lutter contre la malbouffe et les fast-food, les premières pierres ont été posées avec la création de l’association Slow food. Le succès du mouvement ne cesse de séduire. Sa force réside dans sa capacité à réinterroger notre fonctionnement et nos modes de vie, de nombreux principes « slow » naissent dans différents champs : slow Drinking, Slow Art, Slow Tourisme, Slow festival, Slow design, Slow Book, Slow Architecture, Slow Management…

« Happiness at work »

Qu’en est-il du slow business ? L’article du 12 avril 2016 de french web propose un focus sur cette nouvelle tendance répandue en outre-Atlantique « qui permet de réapprendre à aimer son travail, de prendre le temps de se concentrer sur ses projets et de profiter des relations humaines que l’on noue avec les clients, les fournisseurs et ses collaborateurs. Cette tendance «Slow Business» souhaite amener de la qualité dans le travail et une expérience de vie professionnelle moins stressante, plus vivante et qualitative. » Si en interne, nous sommes convaincues de l’intérêt de cette réflexion, nous sommes également convaincues que les temps d’une organisation doivent être célébrer pour créer cet engouement, cet attachement et cette envie de s’investir.

Slow event, on y réfléchit ?

Dans cette philosophie, en tant qu’acteur de l’événementiel mais  également convaincues de l’apport des événements dans une entreprise nous avons listé quelques questions à se poser pour motiver les équipes à prendre le temps de vivre l’événementiel :

Prenez le temps de penser à un prochain événement tous ensemble, nous vous faisons gagner du temps pour l’organiser ! Le slow event on s’y met ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *